Gouttières en aluminium 

Lors de l’installation d’autres gouttières traditionnelles, votre plombier ou couvreur soudera ensemble plusieurs pièces de gouttière. Plus la gouttière est longue, plus il y a de travaux de soudure et donc de risques de fuites. Nos gouttières en aluminium sont profilées sur toute leur longueur. Cela signifie qu’il n’y a pas de raccords et donc aucun risque de fuites.

Encore plus d’avantages

  • Outre l’absence de soudures, les gouttières en aluminium présentent un certain nombre d’avantages importants :
    • système durable et fiable grâce à la résistance à la corrosion
    • demande peu d’entretien
    • 100% recyclable
    • bon rapport qualité-prix
    • convient à tous les styles architecturauxOutre l’absence de soudures, les gouttières en aluminium présentent un certain nombre d’avantages importants :
    • disponible en différentes couleurs

Gouttières en aluminium vs gouttières traditionnelles

Toutes ces propriétés font de l’aluminium le meilleur choix pour votre gouttière. Les gouttières en zinc, cuivre ou PVC ont des joints soudés ou en kit qui fuient tôt ou tard ! La réparation de ces soudures est une affaire récurrente et coûteuse qui ne résout jamais définitivement le problème.

Découvrez ci-dessous d’autres avantages et possibilités des gouttières en aluminium et laissez-vous convaincre.

Gouttière sobre suspendue trapézoïdale (B343)

L’un des derniers modèles est le “Alustar Trapèze”. Cette gouttière en aluminium répond aux exigences les plus modernes de chaque designer : sobre et rectiligne !

Pas d’arrondis rustiques, mais des lignes droites et continues. Un montage avec un collier intérieur dissimulé et un profilé supplémentaire dans le plancher de la gouttière accentue encore plus ces caractéristiques.

Ce type de gouttière est un complément parfait aux modèles traditionnels de la gamme Alustar. La gouttière rectangulaire a un caractère moderne et donne une belle finition de la base du toit en harmonie avec le style de la maison.

.

Gouttière rustique pour la construction résidentielle (5″)

Le type le plus petit, le modèle 5″ avec une ouverture supérieure de 12,5 cm est principalement utilisé dans la construction de logements. Cette gouttière a une forme rustique, mais elle est également utilisée pour des projets ruraux et modernes. Elle a une capacité de décharge de 239 litres/minute.

Gouttière rustique pour la construction résidentielle et industrielle (6″)

Ces modèles standards se caractérisent par un dos légèrement plus haut et une ouverture supérieure plus large (15 cm) que le petit modèle rustique. Ce modèle est principalement utilisé dans la construction industrielle, bien qu’elles s’intègrent élégamment dans les maisons avec une structure de toit haute ou un choix de tuiles lourdes. La capacité de décharge est de 339 litres/minute.

Gouttière industrielle suspendue avec une touche rustique (8″)

Grâce à ses grandes dimensions, cette goulotte est principalement utilisée dans les zones industrielles en Belgique. Sur le marché néerlandais, en revanche, cette gouttière trouve facilement sa place sur le marché du logement.

La gouttière 8″ est notre modèle le plus large avec une ouverture supérieure de 20 cm et une grande capacité d’évacuation de 462 litres/minute.

Chéneau pour applications industrielles (B205)

Ce modèle n’est disponible que sur le marché néerlandais et est utilisé à la fois pour la construction résidentielle et industrielle.

Cette gouttière ne peut être montée qu’avec des supports extérieurs et est disponible en 5 couleurs: RAL9001-9010-7010-7010-7036-7016-9007.

Télécharchez la fiche technique pour tous les infos sur les modèles 5″, 6″,8″ et B343

GRAND CHOIX DE COULEURS

Afin de parfaitement intégrer votre gouttière à votre bâtiment, nos gouttières sont disponibles en 19 couleurs. 8 couleurs sont disponibles en standard, 11 couleurs sont disponibles sur mesure.

Seul le modèle industriel 205 est limité à 5 couleurs (blanc mat et blanc crème, gris aluminium, gris platine et gris anthracite).

Voir le nuancier et les possibilités par modèle.

Fixation avec support de gouttière classique

Suspension cachée avec hiddenhanger

Méthodes de montage

Nos gouttières en aluminium peuvent être fixées avec un support de gouttière classique. Si vous préférez une suspension où les supports de gouttière ne sont pas visibles, optez pour une gouttière en aluminium sans soudure avec support intérieur ou hiddenhanger.

 

Fixation avec support de gouttière classique

Comme toutes les gouttières suspendues classiques, la gouttière Alustar est montée avec un support de gouttière. Il s’agit d’un support en acier galvanisé à chaud muni d’un revêtement PVC correspondant à la couleur de la gouttière.

Les travaux peuvent être effectués avec un collier de fixation sur la structure du toit ou avec un collier de rénovation fixé directement sur la planche de rive. Les supports de gouttières sont toujours fixés avec des vis en inox.

Dans les deux cas, la gouttière est placée dans les supports et fixée avec une mâchoire de montage à l’avant et à l’arrière de la gouttière.

Cette méthode de fixation traditionnelle est applicable aussi bien à la construction industrielle que résidentielle, pour les modèles B343, 5″, 6″ et 8″.

 

Suspension cachée avec hiddenhanger

Le système Alustar vous permet de travailler avec un support intérieur ou hiddenhanger. Il s’agit d’un support en aluminium qui est serré dans le talon de la gouttière et poussé sur l’arrière. Les trous et les supports intérieurs sont fixés sur la planche de rive avec des vis en inox.

Ce système de fixation unique en son genre est entièrement inoxydable et ne peut être utilisé que pour la gouttière en aluminium. Cela confère à la gouttière Alustar un caractère très moderne avec une ligne élégante sans interruption due à des soudures, des raccords ou des colliers de gouttière.

Cette méthode de fixation est à nouveau utilisable aussi bien pour les bâtiments résidentiels qu’industriels, et ce pour tous les modèles.

Fixations spéciales pour gouttières sans joints

Pour les bâtiments industriels et agricoles, les travaux sont principalement réalisés avec un étrier intérieur, fixé sur une planche de rive ou sur un chevron en bois situé derrière.

Cependant, il est souvent nécessaire d’opter pour un type de fixation différent en fonction de la construction du mur et/ou du toit.

Dans le cas où il n’y a pas de planche rive ni de chevron, la gouttière peut être vissée directement sur la plaque murale à l’aide de colliers intérieurs avec des vis spéciales pour toiture et revêtement mural. Toutefois, il est recommandé de prévoir un profil supplémentaire auquel la gouttière peut être fixée.

Si les plaques de toiture, qu’elles soient en acier ou en acier, dépassent trop, la gouttière ne peut pas être fixée à un élément de mur. Il peut être fixé sur la plaque de toit à l’aide d’un étrier de fixation, la gouttière pouvant ensuite être montée sur une planche de rive ou dans un étrier extérieur. Une autre option est d’utiliser un support en aluminium plié sur mesure au lieu d’un étrier de fixation. Le principe ci-dessus demeure inchangé.

Chez Alustar, nous sommes toujours à la recherche de la meilleure solution pour votre projet.

 

VRIJBLIJVENDE OFFERTE

DEVIS GRATUIT